UX Design Fondamentaux + Mises en situation

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tous

Durée

5,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

22.04.2024
Lieu
Paris

Prix

2475,00€

Prérequis

Connaissance de l'environnement PC ou Mac

Objectifs

Comprendre et maîtriser la méthodologie UX - Intégré la méthodologie UX dans une interface UI.

Contenu

Qu'est que l'UX Design?

Présentation de l'expérience utilisateur (UX)
Sa définition
Son rôle
Son petit historique

Comprendre le facteur humain
Le processeur
L’extraction d’un schéma
La composition avec et sans proximité
La densité informelle
La hiérarchie des composants visuels dans une image
Les neurones miroirs
Les interférences
Les limitations cognitives
L'attention du cerveau

Les Principes de conception
Le feedback
L’affordance et le mapping
Le guidage
La découverte progressive
L’homogénéité et anticipation de l'erreur
La narration

Le design thinking (Nouveau)
Définition (Nouveau)
Les méthodes d’idéation (Nouveau)

Exercice: Atelier d’idéation basé sur la refonte d’un site

Architecturer l'information

Architecture de l'information
L'arborescence
Les croquis
Le zoning
Le wireframe
Le storyboard
Les grilles
Les types d'interface
Le sens de lecture
La zone de flottaison
Le fil d'Ariane
Le zoning de bloc
L'usage des textes et pictogrammes
La hiérarchie textuelle et SEO
Les formulaires

Réaliser un prototype
Définition
Les 4 étapes
L’anticipation

Les bases du projet
La stratégie
Les devices et checkpoints
La veille fonctionnelle
L’innovation
Les personas
La taxonomie
L’user flow
Le mockup-Le prototypage-Le design-Le maquettage / Test utilisateur

Exercice: Appliquez la méthodologie vu précédemment pour la homepage d’un site Ecommerce. De la stratégie jusqu’au croquis.

Adobe XD

Comment prototyper avec XD (Nouveau)
Découverte de l’interface
Utiliser les plans de travail
Dessiner des formes
Plan de travail responsif
Comprendre les actifs
Comprendre les composants
Créer un prototype ou un wireframe
Animer son prototype

Exercice: Réalisez un prototype à partir du croquis que vous avez ébauché la veille

Conception d'une application

Exercice 1: Stratégie et définition des objectifs
La stratégie
Les devices
Les veilles fonctionnelles
Les personas
La taxonomie
L’user flow

Exercice 2: Ebauche graphique de 3 pages (croquis)

Exercice 3: Prototypage sur XD au format mobile

Méthodes pédagogiques

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Évaluation

Contrôle continu

Certificat, diplôme

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
22.04.2024

26.04.2024
Paris
FR 2475,00€
03.06.2024

07.06.2024
Strasbourg
FR 2475,00€
10.06.2024

14.06.2024
Bruxelles
FR 2475,00€
10.06.2024

14.06.2024
Luxembourg
FR 2475,00€
10.06.2024

14.06.2024
A distance
FR 2475,00€
22.07.2024

26.07.2024
Paris
FR 2475,00€
19.08.2024

23.08.2024
Strasbourg
FR 2475,00€
26.08.2024

30.08.2024
Bruxelles
FR 2475,00€
26.08.2024

30.08.2024
Luxembourg
FR 2475,00€
26.08.2024

30.08.2024
A distance
FR 2475,00€
07.10.2024

11.10.2024
Paris
FR 2475,00€
04.11.2024

08.11.2024
Strasbourg
FR 2475,00€
11.11.2024

15.11.2024
Bruxelles
FR 2475,00€
11.11.2024

15.11.2024
Luxembourg
FR 2475,00€
11.11.2024

15.11.2024
A distance
FR 2475,00€

Contact pour cette formation

Dawan - Service commercial

Ces formations pourraient vous intéresser

FR
Journée
Informatique et systèmes d'information - Architecture orientée services
08.04.2024
EN
Journée
Sur demande
Informatique et systèmes d'information - Analyse programmation - Programmation - Programmation orientée objet