Agents de maintenance et opérateurs en thermographie infrarouge
Au terme de cette formation, le participant doit être capable de:
Cette approche de la maintenance sous sa forme prédictive grâce à la thermographie infrarouge, contribue à la continuité d'exploitation, à limiter le risque d'incendie, et permet de réaliser des gains évidents sur les dépenses imposées par un arrêt de production ou le remplacement préventif des pièces d'usure.Une technologie de pointe utilisée pour la détection des échauffements sur les installations électriques, mécaniques, les process et les bâtiments.
L'analyse qualitative va révéler l'existence d'anomalies, de les situer et de les évaluer.L'analyse quantitative utilise la mesure de température comme critère afin de déterminer l'importance de l'anomalie et d'établir les priorités d'intervention.
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Exposés et cas pratique de terrain caméras IR, ordinateurs, documents stagiaires ingénieur maintenance, certifié par le CNPP pour le contrôle des installations électriques par thermographie infrarouge dans le cadre Q/D19 de l’APSAD. Ingénieur maintenance, certifié instructeur par ITC-FLIR SYSTEMS leader mondial en TIR, pour ses compétences spécifiques en thermographie infrarouge. Une technologie de pointe utilisée pour la détection des échauffements sur les installations électriques, mécaniques, les process et les bâtiments.