Team Member to Team Leader

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Nouveaux chefs d’équipe, superviseurs juniors.

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de/d’:

  • reconnaitre les qualités nécessaires à la gestion d’équipe et aux besoins d’une équipe
  • identifier l’impact de la gestion d’équipe sur les taches, l’équipe et sur l’individu
  • comprendre l’importance de l’émotion dans la gestion d’équipe
  • mettre en place des objectifs et les communiquer à l’équipe
  • comprendre l’importance de la délégation et du coaching dans la gestion d’équipe
  • motiver, construire et gérer une équipe
  • gérer les conflits et différents au sein d’une équipe

Contenu

Les compétences requises pour la gestion d’équipe sont: la création d’une vision, communiquer avec les autres et motiver une équipe. Ceci est particulièrement important pendant les périodes de changements rapides ou de croissance, lorsqu’une équipe a besoin de soutien et de lignes directives de la part du leader.
L’objectif de cette formation est d’améliorer les compétences de management des chefs d’équipe qui n’ont pas beaucoup d’expérience en gestion d’équipe ou qui souhaitent améliorer leurs compétences.
Cette formation propose des jeux de rôles et des exercices afin d’aider les participants à mettre en pratique les outils proposés.

Mode d'organisation

Une journée avec un maximum de 12 participants.

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