Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Responsables et chargés de communication, de marketing.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

14,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Avoir une connaissance des réseaux et des médias sociaux ou avoir suivi « Marre d’être HAS BEEN » en e-learning.

Objectifs

  • Communiquer autour de sa marque sur les médias sociaux.
  • Assurer une approche cohérente des réseaux sociaux.
  • Profiter des avantages de la communauté et de la viralité.

Contenu

Définir et mettre en œuvre une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
  • Clarifier ses objectifs et évaluer la valeur ajoutée des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication: générer du buzz, nouer des partenariats, etc.
  • Cibler les réseaux sociaux adaptés.
  • Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux.
  • Favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux.
  • Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne.
  • Tirer parti de la communauté et de la viralité.
  • Définir une ligne éditoriale et s'organiser pour produire les contenus.
  • Gérer les situations de crise sur les réseaux sociaux.
Animer une plateforme communautaire pour assurer une présence continue
  • Améliorer ses pratiques sur les médias sociaux.
  • Appréhender les médias sociaux en fonction des stratégies, les règles pour animer sa communauté.
  • Bonnes pratiques d'animation sur les plateformes communautaires.
  • Bonnes pratiques pour répondre aux insight clients, construire, animer et développer des communautés.
  • Savoir modérer sa communauté.
  • Organiser un évènement sur les plateformes communautaires.
  • Évaluer ses actions et optimiser son community management.
  • Appréhender les Chatbots, un enjeu déterminant pour les marques.

Certificat, diplôme

Attestation de participation

Ces formations pourraient vous intéresser