Sensibilisation commerciale pour non commerciaux

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute fonction dans l’entreprise qui n’est pas à proprement parler commerciale mais qui a des contacts réguliers avec les clients (ou prospects).
Exemple: profils techniques, ingénieurs, responsables de projets, consultants, secrétaire, comptable, service commandes-livraisons, employé administratif, créatifs, R&D, etc.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

1,00 jour(s)

Cette formation dure 8 heures

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun.

Objectifs

Démystifier le rôle de commercial et clarifier les compétences utiles.
Infléchir les croyances limitantes du collaborateur.
Le faire grandir en confiance pour qu’il participe sereinement à l’entretien du portefeuille clients sans dénaturer sa fonction.

Contenu

Travail sur la posture et les croyances limitantes:

Etre commercial, inné ou acquis?
En suis-je capable?
Démystification du rôle et des enjeux.
Les ingrédients de la confiance.

Structurer un entretien.

L’art du questionnement pour s’en sortir sereinement en toute situation.

Et quand je n’ai pas la réponse à la question du client?

Se positionner en partenaire.

Prendre ou passer le relais au bon moment.

Grandir en confiance en soi / Prendre conscience de sa "plus-value client".

Méthodes pédagogiques

Questionnement collectif sur le sens de ce qui est proposé.
Action et interaction: mise en pratique largement privilégiée.
Le but est d’interpeller le participant et l’amener à sortir progressivement de sa zone de confort.

Évaluation

Attentes "fil rouge": les participants posent leurs propres objectifs en début de parcours et ceux-ci sont mesurés à intervalles réguliers.

Certificat, diplôme

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

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