Savoir conduire un entretien d'évaluation

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Tout Manager ou Responsable d’équipe désirant améliorer ses compétences en matière de conduite d’entretien d’évaluation.

Niveau atteint

Débutant

Durée

4,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Ce séminaire vise à faire acquérir aux participants une méthodologie ainsi qu’une prise de conscience des impacts de l’entretien d’évaluation sur les salariés et les Managers afin de conduire efficacement un entretien d’évaluation.

Contenu

Les objectifs d’un entretien d’évaluation:

  • L’objectif opérationnel
  • L’objectif psychologique

Le processus d’un entretien d’évaluation:

  • Évaluation du collaborateur sur la période passée (évaluation de ses objectifs et de ses compétences)
  • Développement du collaborateur sur la future période (identification des formations, plan de développement ou projet professionnel et fixation de nouveaux objectifs)
  • Approche européenne et anglo-saxone de l’évaluation

Les étapes de la conduite de l’entretien d’évaluation et ses biais psychologiques

  • Les 5 phases dans la conduite de l’entretien d’évaluation
  • Les biais psychologiques de l’entretien d’évaluation

Les compétences de l’évaluateur (l’écoute active, le feedback constructif…etc)

Quelques règles à respecter dans le processus d’évaluation (les personnes éligibles, le formulaire d’évaluation, les deadlines…etc)

Méthodes pédagogiques

Cours magistral; exercices; témoignages

Certificat, diplôme

Un certificat de présence sera délivré à l'issue du séminaire

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