Relation avec les médias en cas de crise

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Toute personne susceptible d’être tôt ou tard en contact avec un journaliste.
  • Dirigeants et chefs d’équipe.
  • Security Manager.
  • Communication manager, porte-parole.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

0,50 jour(s)

Cette formation dure 4 heures.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

03.06.2024
Lieu
Gosselies

Prix

250,00€

Prérequis

Aucun. Ce cours s’adresse à la fois aux débutants et aux experts.

Objectifs

À la fin de la formation, les participants seront capables de:

  • Préparer une interview en utilisant des processus de travail simples et pratiques.
  • Être attentif à leur langage corporel, expression faciale et à la tonalité de leur voix lors d’interviews.
  • Formuler et renforcer leurs messages clefs en utilisant la technique du "bridging".
  • Préparer une communication en cas de bonne nouvelle mais aussi en cas de communication de crise.

Contenu

Durant la formation, les thématiques suivantes seront abordées:

  • La préparation pour des interviews inattendues pour la radio et/ou TV.
  • Des exercices pratiques avec caméra.
  • Le langage corporel, les expressions faciales ainsi que le ton de la voix.
  • Les principes et astuces de la presse et le mode opératoire des médias.
  • Debriefing des performances après chaque exercice.

Méthodes pédagogiques

Le formateur, sur base de scénarios préparés en amont, mènera une série de simulation d’interviews auprès des participants afin de les entraîner.

Évaluation

Le formateur évalue le niveau des participants à travers les exercices pratiques et lors des debriefings.

Certificat, diplôme

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
03.06.2024
Gosselies
FR 250,00€

Ces formations pourraient vous intéresser