Mettre en place les fondamentaux d’une stratégie en vidéo marketing

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

  • Porteur de projet d'Entreprise
  • Chef d'entreprise
  • Équipe dirigeante
  • Startupper
  • Créateur de contenu vidéos

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Dans cette formation, vous apprendrez ce qu'est une stratégie vidéo, comment l'élaborer, la mettre en place, la piloter et la faire évoluer.

Nous verrons également comment concevoir des vidéos professionnelles de la réalisation au montage des vidéos.

Contenu

MODULE 1: PRE-PRODUCTION
  • Clarifier votre message marketing
  • Construire un plan marketing
  • Créer du contenu vidéo stratégique
  • Définir la feuille de route d’une production vidéo
  • Définir les objectifs de vos vidéos
  • Créer un entonnoir de vente vidéo
  • Créer un système de ventes
  • Construire un flux de travail vidéo
  • Choisir votre équipement vidéo (tout type de budget)
  • Apprendre à générer des idées de vidéos en fonction des recherches des clients
  • Apprendre les bases du référencement YouTube
  • Planifier vos vidéos
  • Créer des A-Roll vs B-Roll
  • Construire une liste de prise de vue
  • Créer les storyboards
  • Organiser la recherche de lieux de tournage
  • Choisir le lieu de tournage
  • Rédiger votre storytelling de marque
  • Construire votre message visuel
MODULE 2: PRODUCTION
  • Les techniques fondamentales
  • Présentation de la production
  • Feuille de route de production
  • Concevoir & configurer le studio de tournage vidéo
  • Recommandations d'équipement vidéo
  • Configurer votre caméra
  • Obtenir un bon cadrage
  • Techniques d’éclairage d'aspect professionnel
  • Démarrer l'audio et les microphones
  • Démarrer l'éclairage
  • Utiliser un téléprompteur
  • Avoir du charisme devant la caméra
  • Utiliser la diffusion en direct
  • Apparence, garde-robe et maquillage
  • Démarrer la vidéo et tester les variations
MODULE 3 POST-PRODUCTION: [Adobe Premiere Pro]
  • Introduction à la post-production
  • Feuille de route de post-production
  • Configurer votre ordinateur pour le montage vidéo
  • Démarrer Adobe Premiere Pro pour les débutants [essai gratuit]
  • Planifier votre montage et votre flux de travail
  • Les bases du montage vidéo YouTube
  • Les bases du montage vidéo Facebook
  • Les bases du montage vidéo Instagram
  • Les bases du montage vidéo du cours en ligne
  • Les bases du montage vidéo de l'entonnoir de vente(vidéo de vente)
  • Créer les bons titres vidéo
  • Créer les bonnes transitions vidéo
  • Effets audio et transitions
  • Comprendre et utiliser la correction des couleurs
  • Créer les sous-titres vidéo
  • Connaître les raccourcis clavier de montage vidéo
  • Stabiliser vos clips
  • Mettre en place la licence de musique
  • Apprendre les spécificités des techniques de montage des différentes vidéos (pour les plateformes Youtube, Instagram, Facebook, LinkedIn)
  • Exporter les vidéos au bon format (Youtube, Instagram, Facebook, LinkedIn)

Points abordés

  • Apprendre les fondamentaux d'une stratégie vidéo pour votre entreprise
  • Comprendre l'importance d'une stratégie vidéo dans le parcours d'achat d'un client
  • Apprendre à filmer et monter des vidéos marketing
  • Définir vos objectifs de communication et construire un message percutant
  • Découvrir le matériel indispensable pour créer un petit studio vidéo
  • Trouver et aménager une zone de tournage chez soi ou son lieu de travail
  • Mettre en place un petit studio de tournage fonctionnel
  • Maîtriser votre pitch à l’oral et devant l’objectif pour être convainquant
  • Réaliser la captation de la vidéo et du son
  • Monter votre vidéo (sélection des clips, ajout de texte, de musique et plan de coupe,...)
  • Exporter et diffuser la vidéo sur le support web de votre choix

Méthodes pédagogiques

  • Méthodologie basée sur l'Active Learning. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et/ou exercices
  • Coaching via des sessions en ligne
  • 6 participants maximum - Ouverture garantie à partir de 3 personnes

Certificat, diplôme

Attestation de formation mentionnant le résultat des acquis

Informations supplémentaires

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Aides et financements

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Un tarif dégressif est proposé aux entreprises qui souhaitent souscrire à la formation pour ses employés. Si cela vous intéresse, je vous invite à me faire part de votre demande par e-mail

Si vous êtes salarié, vous pouvez faire participer votre entreprise à l’achat de cette formation. Nous pouvons établir un devis pour vous. Il suffit de nous contacter par e-mail, Pensez-y;)

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