La Licence/Bachelor Management des Activités Hôtelières est accessible aux lauréats du BTS Hospitality Management ou d’une formation équivalente de 120 ECTS dans un domaine comparable. Elle est également accessible par la validation des acquis professionnels (VAP) aux salariés et autres professionnels du domaine de l’hospitalité, ne disposant pas nécessairement de 120 ECTS, mais d’une expérience professionnelle significative dans le domaine.
Une bonne connaissance des langues française et anglaise est indispensable pour suivre les cours de cette licence.
Les deux objectifs majeurs de cette licence sont d'acquérir une double compétence de manager et de gestionnaire. Cette formation permettra aux étudiants issus des écoles hôtelières de renforcer ces deux atouts et à ceux issus des autres filières de découvrir les connaissances techniques et pratiques hôtelières. La mixité des parcours préalables permettra un enrichissement mutuel des étudiants lors des nombreux travaux en groupe à réaliser.
Techniques et méthodes appliquées à l'hôtellerie (40h)
Langues et management (40h)
Analyse et pilotage (54h)
Service au client (41h)
Génie culinaire et art de table (48h)
Droit et management (42h)
Management et stratégie hôtelière (42h)
Langues et management (55h)
Gestion hôtelière approfondie (40h)
Outils du management commercial (63h)
Les outils du marketing hôtelier (42h)
Professionnalisation
La formation est sanctionnée par le diplôme "Licence/Bachelor Gestion, parcours Management des Activités Hôtelières", de l’Université de Lorraine, sans mention du lieu de formation.
(08:30 - 17:00)
Conditions d’admission