Les secrets de la communication de crise

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne dans tous les domaines d’activités des secteurs secondaire et tertiaire ayant à gérer et étant impliqué dans une situation de crise.

Niveau atteint

Avancé

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Objectifs

Au terme de cette formation, les participants seront en capacité de communiquer efficacement en temps de crise. Ils pourront éviter aisément les pièges liés aux crises, à savoir une insécurité et un stress importants combinés à une information qui se déforme rapidement et qui devient incontrôlable. Grâce aux nombreux exercices pratiques, ils auront acquis les réflexes nécessaires à une communication professionnelle et pourront faire face avec sérénité aux situations les plus complexes.

Contenu

  • Communication et communication de crise: similitudes et particularités
  • Les pièges à éviter absolument
  • Quand communiquer et à quel rythme lors d’une crise?
  • Que communiquer lors d’une crise? Quelles informations?
  • Qui doit communiquer en temps de crise?
  • Quels sont les objectifs recherchés d’une bonne communication de crise?
  • Comment atteindre ces objectifs?
  • Quels mots éviter/utiliser lors d’une crise?
  • Quel vecteur de communication choisir?
  • Comment éviter les rumeurs et les fausses informations?
  • Comment utiliser au mieux les réseaux personnels ou digitaux?
  • Nombreux exercices pratiques

Méthodes pédagogiques

Méthode participative et interactive basée sur l’échange et le partage.

La situation réelle de chaque participant sert de base et d’exemple à la présentation et à l’utilisation des différents outils.

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