Les clés du management

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Cadre de proximité ou faisant-fonction, responsable d’unité ou de service.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

35,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

17.11.2023
Lieu
Esch-sur-Alzette

Prix

1300,00€

Objectifs

Vous gérez une équipe depuis peu dans un établissement de santé? C’est votre première expérience en management? Grâce à notre programme de formation, vous aurez les clés nécessaires pour accompagner votre équipe en mettant l’accent sur la cohésion et la motivation. N’attendez plus et inscrivez-vous dès aujourd’hui et devenez un manager inspirant.

À la fin de la formation, vous aurez eu l’occasion:

  • d’acquérir les bases théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de la fonction de cadre;
  • de travailler sur votre positionnement au sein des équipes et de l’établissement;
  • d’appréhender de manière pratique différents outils et méthodes nécessaires au management dans le milieu de la santé.

Contenu

5 thématiques:

  • COMPRENDRE LES DIFFÉRENTS TYPES DE LEADERSHIP
    • identifier et expliquer les différents types de leadership
    • indiquer les avantages et les inconvénients
    • effectuer un diagnostic de son encadrement
  • ADAPTER LE MANAGEMENT À MON ÉQUIPE
    • identifier les situations dans lesquelles je dois adapter mon management
    • choisir le style de leadership à utiliser selon les situations ou les personnalités
    • devenir le manager de mes collègues
  • DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES EN COMMUNICATION
    • @ Introduction: comprendre la communication
    • @ La communication dans le domaine de la santé
    • comprendre votre style de communication
    • adapter son style de communication en fonction de son interlocuteur
    • identifier les clés d’une communication efficace
  • SAVOIR CONDUIRE DES ENTRETIENS ET DONNER DU FEEDBACK
    • appliquer les techniques d’animations et de conduite de réunions
    • les entretiens liés au cycle de vie de l’employé
  • GESTION DES CONFLITS
    • identifier les situations conflictuelles
    • résoudre les différentes situations de conflits au sein d’une équipe
    • utiliser la médiation comme outil de gestion de conflits

Certificat, diplôme

Certificat Competence Centre

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
17.11.2023

15.12.2023
Esch-sur-Alzette
FR 1300,00€

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