La prévention des agressions - Garder son calme lors d'une agression verbale

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Avancé

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

03.07.2024
Lieu
Bascharage

Objectifs

Maîtriser les mécanismes du stress.
Appliquer des méthodes face à la pression des clients/patients.
Développer sa stratégie personnelle face au stress.
Récupérer plus rapidement après les contacts difficiles.

Contenu

Les différentes sources de la pression client/patient:

  • Identification des origines de la pression.
  • Distinction des sources externes et internes, et des sources personnelles.
  • Les effets indésirables: l'escalade négative.

Identification de son profil personnel face à la pression client/patient:

  • Prise de conscience de ses tendances personnelles.
  • Utilisation des techniques qui correspondent à son profil.
  • Expérimentation et capitalisation pour mieux faire face au stress.

Les techniques pour diminuer la pression:

  • Les permissions à s’octroyer pour mieux combattre ses tendances.
  • L'utilisation des signes de reconnaissance pour se ressourcer.
  • Refocalisation de son énergie et son attention.

Comment garder son calme dans les situations difficiles?

  • Décodage des émotions pour mieux faire face à la situation.
  • Gestion des ressentis désagréables par la prise de recul.
  • Dédramatisation d’une situation ou d’un entretien difficile.

Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Bilan personnel

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
03.07.2024
Bascharage
FR

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