Gestion d'équipe

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Les managers
  • Superviseurs
  • Team leaders

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Maximum de 12 participants.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

A l’issue de ce cours, les participants seront capables de:

  • comprendre les besoins de leadership et de management dans tout rôle de supervision;
  • reconnaître les qualités spécifiques du leadership et les besoins d’une équipe;
  • identifier l’impact du leadership sur les tâches, l’équipe et la personne en elle-même;
  • comprendre l’importance de l’émotion dans le leadership;
  • mettre en place et communiquer des objectifs;
  • comprendre l’importance de la délégation et du coaching dans le leadership;
  • motiver, construire et diriger une équipe;
  • gérer les conflits et les dissensions dans une équipe.

Contenu

La constante augmentation de la complexité du monde des affaires et des technologies qui lui sont liées constituent un défi quotidien à l’efficacité des équipes. Pour gérer ces situations exigeantes, un solide leader doit s’imposer dans toute équipe. Si certaines personnes sont des leaders-nés, la majorité d’entre nous doit développer les compétences requises pour créer une vision managériale, la communiquer aux autres et motiver une équipe. Ceci est particulièrement important dans un contexte extérieur évolutif et changeant où l’équipe s’appuie littéralement sur son dirigeant.

L’objectif de ce cours est d’améliorer les compétences de leadership des participants ne justifiant pas encore d’une large expérience en la matière ou qui, déjà bons managers, souhaitent améliorer leur leadership. A cette fin, il est construit sur les dernières études sur le sujet, de même qu’il offre des jeux de rôles et exercices concrets qui permettent une application vivante des concepts approchés.

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