Gestion des plaintes au téléphone

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toutes les personnes confrontées avec des réclamations

Durée

7,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

13.10.2023
Lieu
Luxembourg

Prix

260,00€

Prérequis

Disposer des bases des techniques de vente

Objectifs

Cette formation est destinée à vous détailler les méthodes et outils qui permettent de répondre de manière positive et constructive aux réclamations.

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • comprendre les émotions d’un client insatisfait
  • réagir positivement aux réclamations, tout en préservant les intérêts de son client et de son entreprise
  • changer un client mécontent en client satisfait

Contenu

  • Introduction à l’orientation client
  • Mes émotions vis-à-vis des réclamations et structure d’un contact client
  • Nos moyens de communication et leur impact
  • Comment accueillir un client mécontent
  • "Do’s" et "Dont’s" en cas de réclamations
  • Orienter le client vers une solution satisfaisante
  • S’entraîner sur ces bonnes pratiques

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
13.10.2023
Luxembourg
FR 260,00€
08.03.2024
Luxembourg
FR 260,00€

Informations supplémentaires

L’animation est dynamique, centrée sur les participants et la matière à apprendre en vue de permettre aux participants de comprendre, de connaître et d’appliquer les techniques et les modèles développés en formation.

  • Les contenus de formation suivent une ligne conductrice et chaque technique est clairement expliquée dans l’optique d’atteindre les objectifs pédagogiques de la formation
  • Chaque technique est exercée de nombreuses fois
  • Nous travaillons avec:
    • des exercices et études de cas correspondant à la réalité professionnelle des participants
    • des workshops pour échanger et développer certaines techniques spécifiques
    • des plans d’actions que les participants remplissent au fur et à mesure de la formation pour pouvoir appliquer après la formation les bonnes techniques au quotidien

Ces formations pourraient vous intéresser