Gestion de crise et relations avec les médias

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne ayant à répondre dans l’urgence d’une crise à ceux qui manifestent leur intérêt pour diffuser largement via leurs médias / réseaux des informations sur ladite crise.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

1,00 jour(s)

Cette formation dure 8 heures.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun.

Objectifs

Se préparer à gérer sa communication en cas de crise.
Savoir structurer ses propos.
Adopter la bonne posture face à la presse.
Garder son sang froid.
Parvenir à convaincre.

Contenu

Relevé des situations de crises potentielles / avérées.
Présentation des éléments constitutifs et incontournables de tout processus de communication.
L’art de structurer sa prise de parole + exercices.
L’art de travailler sa voix afin qu’elle renforce mon message + exercices.
Utilisation du non-verbal (regard, gestes, postures,…) pour convaincre et témoigner de sa bonne gestion du stress, de ses émotions.
Exercices vidéoscopés reproduisant une interview par un journaliste.
Commentaires à chaud, puis à froid sur base de la vision de l’enregistrement.
Elaboration d’un plan de progrès personnel.

Méthodes pédagogiques

A partir des situations repérées chez les participants, le séminaire équilibrera les temps réservés aux apports théoriques, aux exercices et aux échanges entre les participants.

Évaluation

Les participants recevront, en fin de formation, un formulaire d’évaluation à compléter. Ceux-ci sont toujours scrupuleusement analysés dans un but d’amélioration continue.

Certificat, diplôme

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

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