Gestion de conflits

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne qui gère une équipe ou qui fait partie d'une équipe, qu'un conflit soit en cours ou non.

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun

Objectifs

Le travail en équipe n’est pas toujours simple et des conflits peuvent toujours arriver. L’important n’est pas seulement de gérer les conflits mais de les anticiper et les régler avant qu’ils ne grandissent.

Désamorcer une situation critique sur chantier / au bureau / dans une équipe de projet.

Contenu

Seront abordés les points suivants:

  • l’origine des conflits
  • les causes des conflits
  • l’importance du relationnel
  • les outils à disposition
  • les méthodes de gestion
  • en pratique
  • plan d’action

Deux demi-journées permettront, tout d'abord, d'analyser les situations auxquelles sont confrontés les participants, donner des pistes de travail et, ensuite, lors de la deuxième demi-journée, en tirer des enseignements.

Certificat, diplôme

Les participants auront la possibilité de télécharger, via le portail client, un certificat de participation.

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