Etre compris en utilisant la communication non violente

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Débutant

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • La communication non violente : histoire et principes de base
  • Identifier des situations difficiles dans notre communication. (Privé et professionnel)
  • Reconnaître les non-dits pour les formuler dans l’intérêt des différentes parties
  • Exercices pratiques : reformulons ensemble des cas concrets pour pouvoir mettre en place les principes de base de la CNV 

Contenu

Nous vivons bien souvent des échanges vides de sens, malgré les moyens de communications omniprésents.

Comment passer à une communication simple et claire, exprimant ce dont nous avons besoin ? Comment tenir compte des autres, de leurs demandes et comment mieux répondre aux demandes de nos clients ou proches ?

Expert: Véronique Bouvet, Balanced Approach

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Ces formations pourraient vous intéresser