Etre à son meilleur pour parler en public

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Managers de proximité, futurs Managers, toute personne étant amenée à prendre la parole en public

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Vos besoins:

  • Vous animez des présentations devant un public retreint ou non, et souhaitez améliorer vos capacités de communication et votre impact

Au terme de la formation les participants:

  • Auront acquis les basiques de la prise de parole en public
  • Sauront soigner la préparation de l’intervention
  • Auront acquis quelques techniques et réflexes pour surmonter les moments de stress

Contenu

  • Se préparer: de l'intention à l'intervention
  • Préparation physique et mentale: "être à son meilleur"
  • Apprendre à gérer le trac
  • Maîtriser la dynamique du corps
  • La voix, la parole… et le silence
  • L’importance de la communication verbale et non verbale

Méthodes pédagogiques

Cette formation propose une interaction permanente entre la théorie, les mises en situation, les quizz, les exercices individuels ou de groupe.
Elle s’appuie fondamentalement sur la réalité, les expériences et la personnalité des participants.

Certificat, diplôme

Certificat de participation remis à la fin du parcours

Mode d'organisation

Au sein de votre organisation ou dans un endroit à définir

Informations supplémentaires

Le nombre de participants se situe entre 9 et 12 personnes

Ces formations pourraient vous intéresser

FR
Journée
Développement personnel et professionnel - Relation interpersonnelle - Communication professionnelle
FR
Journée
Développement personnel et professionnel - Efficacité personnelle - Affirmation soi