mandataires sociaux en fonction ou futurs, non-executive directors, ainsi que les employés de fiduciaire ayant parmi leurs attributions des mandats d’administrateur.
Face à une visite domiciliaire, une perquisition, une convocation devant le tribunal ou encore des poursuites, l’administrateur se retrouve souvent au centre de toutes les attentions.
Dans ces moments de tension, chaque attitude, chaque mot compte. Comment préserver vos droits, protéger efficacement la société et anticiper ces situations pour éviter qu’elles ne dégénèrent?
Axé sur la pratique et illustré de cas réels, ce webinaire vous apportera des repères clairs et concrets pour mieux comprendre vos obligations, identifier les bons réflexes et aborder ces crises avec plus de sérénité et de maîtrise.
Accréditation: Legitech a obtenu l’agrément du Barreau de Luxembourg.
Florent Kirmann est avocat associé au sein de l’étude Lutgen + Associés. Titulaire d’un doctorat en droit pénal des affaires, il assiste et conseille ses clients principalement dans cette matière et dans le contentieux des affaires en général.
Parallèlement à son activité d’avocat, il est actif dans le milieu académique. Outre ses publications et conférences, il enseigne le droit pénal des affaires en Master, est membre de la commission pénale du Barreau et du comité de rédaction de la Revue pénale luxembourgeoise.
Raphaël Docquier est cofondateur de TKR Consult S.A., société spécialisée dans la gouvernance d’entreprise et la structuration.
Il a plus de 20 ans d’expérience, notamment chez PwC Luxembourg, où il a été Directeur au sein du département fiscalité des sociétés et co-créateur du département Corporate Structuring Services.
Ancien membre de l’Ordre des experts-comptables, il est certifié en gouvernance d’entreprise (HEC Liège) et agit aujourd’hui comme Administrateur et Secrétaire général indépendant pour des entités réglementées et non réglementées.
Raphaël siège également au Conseil d’administration de l’ILA, où il est co-président du comité Education and Certification Board et membre du comité des Corporate Governance Officers (CGO).