Digitalisation Référent "Guichet Digital"

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Acteur ou responsable impliqué dans la gestion et la supervision d'un processus digital.

Niveau atteint

Spécialisation

Durée

12,00 heure(s)

6 séances de 2 heures

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun pré-requis technique à priori autre qu'un bon esprit logique et une connaissance générale de l'IT.
Cette formation s'adresse essentiellement à des acteurs métiers désireux de servir celui ci par une digitalisation bien pensée.

Objectifs

Maîtriser le fonctionnement d'un Guichet FormServices pour l'administrer et gérer des e-démarches

Contenu

UTILISER et SUPERVISER FormServices
Commencer une démarche, fonctionnalités des tableaux de bord à l'attention des usagers et des agents

  • Apprendre à utiliser FormService pour accompagner le déroulement d'une e-démarche, TB, données statistiques,...
  • Exécuter des tâches planifiées
  • Former à l'utilisation de FormServices pour les agents"

ADMINISTRER FormServices

  • Apprendre à utiliser FormService pour mettre en ligne une démarche
  • Défnitions des tâches planifiées
  • Approche du HelpDesk / Gestion des dossiers (nettoyage,...)"

METTRE EN OEUVRE FormSolution

  • Déployer une e-démarche puissante et opérationnelle
  • Concepts, puissance et limites d'une intégration FormServices Standard

Points abordés

Cette formation "Déployer et Gérer avec Formservices" est organisée en capsules comme suit:

UTILISER et SUPERVISER un guichet digital "FormServices"

  • Intervenir sur les démarches (Découvrir le guichet et les différents boutons)
  • Gérer les dossiers du guichet (Mes Dossiers, Dossiers à traiter, Dossiers supervisés
  • Exploiter les données des dossiers (Journal d’activité, Extraction des données et statistiques)
  • Organiser des tâches planifiées (Envoi de mails groupés, archivage automatique...)

ADMINISTRER un guichet digital "FormServices"

  • Administrer la plateforme (comprendre son fonctionnement et sa finalité)
  • Configurer la plateforme (configurer textes, démarches, champs de recherche)
  • Gérer les utilisateurs, rôles (gérer les droit asscociés, créer, organiser, supprimer)
  • Gérer les groupes (permet à des groupes distincts d’avoir accès à une même démarche)
  • Organiser des tâches planifiées fonctions avancées

METTRE EN OEUVRE FormSolution

  • Déployer une e-démarche puissante et opérationnelle
  • Concepts, puissance et limites d'une intégration FormServices Standard

Évaluation

La plupart des formations Jway proposent des exercices qui permettent à l'étudiant de s'auto évaluer.

Certificat, diplôme

Une attestation de présence sera envoyée aux participants après la formation.

Mode d'organisation

Les formations Jway standards et planifiées sont dispensées en distanciel.

Informations supplémentaires

Limité à 6 personnes par session, pour une meilleure interactivité.

Contact pour cette formation

Laurence Colombier

Ces formations pourraient vous intéresser