Digital marketing - SEO, SEA, Marketing Automation, CRM et Analytics

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Direction Marketing, Responsable Marketing/Communication, Chefs de projet Marketing/Digital
  • Toute personne ayant des bases et une expérience préalable dans le marketing et la Communication et/ou le digital

Durée

50,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • déterminer les méthodes d’e-marketing les plus appropriées pour son site web, en cernant bien les avantages et inconvénients de chacune, et d’ainsi augmenter le nombre de visiteurs uniques sur son site web
  • comprendre l’intérêt de l’utilisation d’un outil de web analytics
  • comprendre les rapports statistiques de base de Google Analytics
  • se poser les questions préalables à la mise en place d’un CRM
  • gérer la relation client et identifier les outils pertinents
  • comprendre l’intérêt de l’automation
  • définir des scénarios d’automation à implémenter

Contenu

Marketing et communication digitale au Luxembourg

  • Principes d'un marketing 2.0 et d'une communication digitale centrés sur le client
  • Comprendre vos audience: générations, prédispositions et attentes
  • La clé de votre communication: identité de marque et storytelling
  • L'écosystème des canaux de communication au Luxembourg
  • Au-delà de la publicité: la stratégie de contenus
  • Création et optimisation de relations de dialogue avec vos audience

SEO - Développer son trafic grâce au référencement naturel

  • Fonctionnement des moteurs de recherche
  • Les mots clés – comment les trouver et les évaluer
  • Se positionner sur les mots clés
  • Les 3 piliers du référencement
  • Analyse critique de leur site internet

SEA – Réseau de recherche et displays

  • Fonctionnement de Google ads
  • Création de campagne en mode smart ou expert
  • Stratégies d’enchères automatisées
  • Suivre les résultats de ses campagnes
  • Fonctionnement du réseau display
  • Création de campagne en mode standard
  • Formats responsive ou uploaded
  • Performance planner

Analytics - Découvrir Google Analytics 4 (GA4)

  • Fonctionnement de l’interface
  • Créer ses rapports personnalisés
  • URL builder
  • Suivi campagnes Google Ads

Marketing Automation

  • Définir ses objectifs marketing
  • Segmenter sa base de données
  • Outils pour piloter ses campagnes
  • Définir ses scénarios et workflows
  • Analyser ses résultats

CRM - Gestion de la relation client

  • Les bases de la gestion clients
  • Objectifs d’un CRM et scope de pilotage
  • Outils pour piloter sa gestion clients
  • Intégration à ses activités marketing

NOTES:

  • Le test en ligne sera ouvert à partir du 13/05/2024 et pourra être réalisé en ligne dans un délai de 7 jours.
  • Pour votre confort de travail, merci de prévoir vos propres PC/Laptops pour cette formation.

Ces formations pourraient vous intéresser