Développer des relations interpersonnelles positives

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Expert,manager,collaborateur, toute personne intéressée

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Vos besoins:

  • Gagner en aisance relationnelle et établir une communication constructive avec autrui

Au terme de la formation les participants auront:

  • Compris les mécanismes et les difficultés de la communication
  • Intégré quelques principes pour favoriser la compréhension commune
  • Appris à s’intéresser aux ressentis émotionnels, à gérer leurs propres émotions et à garder leur capacité d’écoute pendant les entretiens délicats

Contenu

  • Auto diagnostiquer sa qualité d’écoute
  • Intégrer les basiques de la communication (mécanismes, difficultés, cadre de référence, langage verbal, non verbal)
  • Développer ses capacités d’écoute active pour créer un climat de confiance
  • Analyser une situation sous divers angles et points de vue
  • Garder ses qualités d’écoute même en situation délicate

Méthodes pédagogiques

Cette formation propose une interaction permanente entre la théorie, les mises en situation, les quizz, les exercices individuels ou de groupe.
Elle s’appuie fondamentalement sur la réalité, les expériences et la personnalité des participants.

Certificat, diplôme

Certificat de participation remis à la fin du parcours

Mode d'organisation

Au sein de votre organisation ou dans un endroit à définir

Informations supplémentaires

Le nombre de participants se situe entre 9 et 12 personnes

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