Découvrir Google Analytics - Digital Marketing

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne débutante et souhaitant être autonome dans l’analyse de ses statistiques web à travers l’outil Google Analytics.
NB: Chaque participant doitavoir son propre ordinateur et ses accès Google

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

04.11.2024
Lieu
Luxembourg

Prix

260,00€

Objectifs

La mesure des résultats et l’optimisation des performances d’un site web et des actions de marketing digital passent nécessairement par l’utilisation d’un outil web analytics.

Cette formation a pour objectif de rendre le participant autonome dans l’analyse de ses statistiques web, grâce à l’outil Google Analytics.
Outre la mise en place et la maîtrise de l’outil Google Analytics, la formation aborde également les points clés pour analyser efficacement sa présence digitale et optimiser ses performances.

Au terme de cette formation, le participant doit être capable de:

  • comprendre les enjeux d'une présence digitale efficace
  • utiliser et maitriser les bases de l'outil Google Analytics

Contenu

  • Introduction aux concepts de présences sur Google
  • Présentation du web Analytics et des outils Analytics proposés par Google
    • Pourquoi est-ce important d’utiliser une solution de web Analytics?
    • Les concepts clés des web Analytics (taux de rebond, page de destination, conversion, objectif, KPI…)
  • Google Analytics
    • Installer Google Analytics
    • Les fonctionnalités de base de Google Analytics
    • Présentation de la Google Search Console
  • Méthodologie pratique en trois étapes: Constater/Comprendre/Agir
  • Google Analytics Universal
    • Découverte par la pratique des différentes fonctionnalités de Google Analytics Universal (audit d’un premier site)
    • Utilisation avancée de Google Analytics Universal
      • Introduction aux tableaux de bord (création d’un premier tableau de bord)
      • Mise en place des alertes
      • Utilisation des segments
      • Création d’un objectif et analyse de l’entonnoir de conversion
      • Utilisation des "Campagnes personnalisées" (suivi e-mailing, réseaux sociaux, …)
      • Utilisation des filtres et création de différentes vues personnalisées
  • Présentation des plans de marquage pour son site web (Google Tag Manager)
  • Introduction à Google Analytics 4 (GA4)

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
04.11.2024
Luxembourg
FR 260,00€

Ces formations pourraient vous intéresser