Créer une atmosphère client engageante

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Commerçants, Store Managers, Dirigeants

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • Connaître le principe de base de l’expérience client retail
  • Comprendre la mise en place de l’atmosphère sur le lieu de vente

Contenu

  • Contexte et enjeux en lien avec l’atmosphère du lieu de vente
  • Analyse et comparaison entre plusieurs points de vente
  • Analyse structurée en 4 étapes:
    • Accéder
    • Entrer / Découvrir
    • Parcourir
    • Acheter
  • Checklist des points d’attention pour optimiser l’atmosphère du lieu de vente

L’animation est dynamique, centrée sur les participants et la matière à apprendre en vue de permettre aux participants de comprendre, de connaître et d’appliquer les techniques et les modèles développés en formation.

  • Les contenus de formation suivent une ligne conductrice et chaque technique est clairement expliquée dans l’optique d’atteindre les objectifs pédagogiques de la formation
  • Chaque technique est exercée de nombreuses fois

Nous travaillons avec:

  • Des exercices et études de cas correspondant à la réalité professionnelle des participants
  • Des workshops pour échanger et développer certaines techniques spécifiques
  • Des plans d’actions que les participants remplissent au fur et à mesure de la formation pour pouvoir appliquer après la formation les bonnes techniques au quotidien

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Ces formations pourraient vous intéresser