Créer des publicités Facebook ads

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Direction Maketing, Responsable Marketing/Communication, Responsable IT, Chefs de projet Digital/Web

Durée

7,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Connaissance du monde du Web

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • comprendre les fondamentaux des funnels de vente sur Facebook
  • comprendre les outils nécessaires et créer un compte annonceur sur Facebook de manière professionnelle
  • apprendre les fondamentaux des campagnes publicitaires sur Facebook et comment les prioriser
  • apprendre à lancer une campagne de retargeting sur Facebook

Contenu

Introduction

  • Les fondamentaux du funnel de vente
  • La timeline de l'awareness client
  • Les piliers de campagnes à succès

Structure d'un compte annonceur Facebook

  • Structure du Business Manager
  • Technologies nécessaires
  • Pixel Facebook et importance
  • Events et synchronisation
  • Conversions

Fondamentaux des campagnes Facebook

  • Structure d'une campagne
  • Comment choisir ses objectifs de campagne
  • Comment cibler la bonne audience et comment prioriser
  • Allocation de budget et choix du placement
  • Bonnes pratiques d'une pub Facebook

Campages de Retargeting: Le must de l'optimisation de conversion

  • Compréhension du retargeting
  • Technologies nécessaires
  • Bonnes pratiques
  • Comment créer une campagne de retargeting dans le Business Manager

Atelier Pratique: Réaliser de A-Z sa propre campagne de retargeting Facebook ou contribuer à une campagne de retargeting Facebook proposée par la House of Training

  • Module 1: Structurer sa campagne, créer et lancer sa publicité sur Facebook
  • Module 2: Analyser les résultats et voir les ajustements possibles

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Ces formations pourraient vous intéresser