Cours de langues en blended learning sur mesure en entreprise CECRL B2

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

  • Tous les publics
  • Cours particuliers et collectifs

Niveau atteint

CECRL - Niveau B2

Durée

Au choix du client

60 heures par niveau

Langues(s) de prestation

DE EN FR LU ...

Prochaine session

Objectifs

Développer les connaissances linguistiques de l’apprenant dans toutes les situations professionnelles et/ou générales propres à l’apprenant. C’est la seule manière de proposer une formation réellement sur mesure.

Contenu

L'apprenant détermine ses objectifs linguistiques et Liren met en œuvre tous les moyens pédagogiques nécessaires pour les atteindre.

  • Expression orale
  • Expression écrite
  • Compréhension à l'audition
  • Compréhension à la lecture
  • Vocabulaire spécifique ou général et expressions idiomatiques propres au métier de l’apprenant

Les contenus seront adaptés aux besoins individuels du client.

Points abordés

Niveau B2:

  • Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.
  • Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre.
  • Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Ce cadre est général et sera adapté à la réalité professionnelle ou personnelle de l’apprenant.

Méthodes pédagogiques

Nous privilégions des cours de langues interactifs basés sur la pratique orale.
Pour consacrer plus de temps à la conversation pendant le cours en présentiel, l’apprenant fait ses exercices en dehors du cours via la plate-forme e-learning.

Évaluation

Rapport et test en ligne de début et de fin de formation.

Certificat, diplôme

Certificat de niveau en fin de formation.

Informations supplémentaires

La durée est fonction du niveau de départ et du niveau à atteindre.