Construire une stratégie marketing digital

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Directeurs, responsables marketing.

Niveau atteint

Débutant

Durée

2,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

03.10.2023
Lieu
Online

Prix

1570,00€

Objectifs

Adapter sa stratégie digitale à ses objectifs et son mix marketing.
Sélectionner et actionner les leviers web les plus pertinents dans sa stratégie d’acquisition.
Concevoir un plan d’actions et le budget adapté.

Contenu

Modules distanciels:
E-quiz en amont/aval de la formation.
Qu'est-ce que le digital a changé au marketing?
ATAWADAC: un seul mot barbare pour tout comprendre?

Définir sa stratégie et ses objectifs
Mener un audit digital interne et concurrentiel pour se positionner.
Établir les attentes de ses cibles pour construire sa proposition de valeurs différenciante
Cartographier son parcours client digital pour adapter son plan marketing digital
Définir des objectifs SMART pour identifier les actions marketing digital à mener.
Application fil rouge: lancement d’une nouvelle offre.

Déterminer son plan d'actions et son budget
Paid, Owned et Earned: déterminer les actions de marketing digital sur l’ensemble des canaux de communication.
Construire un planning prévisionnel pour valider le plan d’actions.
Formuler des hypothèses de trafic, de conversion et calculer les coûts associés pour construire son budget.
Application fil rouge: lancement d’une nouvelle offre.

Surveiller ses performances digitales en temps réel
Taux de conversion, taux de conversion…: fixer ses objectifs sur Google Analytics
Tracking et outils de suivi: mesurer efficacement ses performances.
Créer un dashboard sur Google Data Studio pour éditer des rapports personnalisés.
Application fil rouge: lancement d’une nouvelle offre.

Certificat, diplôme

Attestation de présence

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
03.10.2023

04.10.2023
Online
FR 1570,00€
13.11.2023

14.11.2023
Paris
FR 1570,00€

Ces formations pourraient vous intéresser