Communication interpersonnelle

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne désirant développer ses compétences en communication interpersonnelle.

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

A l’issue de ce cours, les participants possèderont une bonne compréhension:
  • des éléments du processus de communication
  • de l’importance de l’écoute active en tant que fondation de la communication interpersonnelle
  • des bénéfices de l’empathie dans le cadre de la relation à l’autre
  • des principes de réponse adéquate
  • de l’importance du langage non-verbal
  • des obstacles à une communication interpersonnelle efficace et comment surmonter ces derniers

Contenu

Même si les nouvelles technologies ont rendu la communication plus efficace, leur rôle s’est révélé plus restreint en matière de communication interpersonnelle de qualité. Pourtant, communiquer efficacement entre personnes constitue un élément fondamental quand il s’agit de s’assurer de l’efficacité et de la bonne santé relationnelle d’une équipe. La majorité des problématiques apparemment insurmontables rencontrées par les entreprises tirent leurs racines dans des difficultés de communication. Améliorer cette dernière constitue donc une des actions clés à entreprendre.

L’objectif de ce cours est d’aider les participants à développer leurs compétences de communication interpersonnelle afin de collaborer plus efficacement avec leurs collègues. A cette fin, cette formation est délivrée sous la forme d’un workshop et met l’accent sur de nombreux exercices pratiques, de mises en situation et de jeux de rôles.

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