Comment gérer les conflits

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne intéressée qui est prête à examiner son comportement en cas de conflit et qui souhaite se rapprocher d’une culture du conflit respectueuse.

Durée

3,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR LU

Prochaine session

Objectifs

Dans ce cours nous découvrons les différents types de conflits selon Thomas Kilmann et Barry Hart et comprenons leurs forces et leurs faiblesses. La découverte de notre style de dispute apprend à prendre la responsabilité de nos sentiments.

Contenu

  • Le modèle Thomas Kilmann dans le langage imagé de Barry Hart
  • L’influence de l’éducation, de la gestion du personnel et de l’accompagnement sur autrui
  • Lutte de pouvoir ou appel à l’aide
  • Demande ou attente
  • Le langage obstiné des émotions
  • Comment puis-je modifier ma culture du conflit de manière constructive
  • De la construction de l’estime de soi, de la relation et du leadership au soignant assertif
  • Les valeurs: la base de la vie en communauté
  • Règles et conséquences en matière de soins et de gestion du personnel
  • Suis-je capable d’assumer la responsabilité de mes sentiments

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