Comment gérer les clients exigeants ?

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Toute personne ayant un contact régulier avec des interlocuteurs exigeants
  • Toute personne souhaitant communiquer plus efficacement en situation complexe

Niveau atteint

Avancé

Durée

3,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Objectifs

  • Comprendre le conflit et son fonctionnement
  • Gréer son stress et maitriser ses émotions
  • Développer son assertivité

Contenu

1. Comprendre le conflit et son fonctionnement
1.1. Comprendre la genèse d’un conflit
1.2. La communication en question

2. Comprendre ce qui se passe en moi dans une relation.
2.1. Gestion du stress et maitrise de ses émotions
2.2. Comment développer son assertivité
2.3. Les différents profils clients

3. Développer son assertivité
3.1. Identifier son profil assertif en contexte professionnel
3.2. Comment communiquer efficacement

Méthodes pédagogiques

  • Fondamentaux et bonnes pratiques exposées par le formateur
  • Participation active sous forme d'échange d'expérience, de jeux de rôles,...

Évaluation

A l'issue de la formation, un test permet au participant de s'assurer de l'acquisition des connaissances.

Il est généralement effectué sous forme de QCM (Questionnaire à Choix Multiples).

Certificat, diplôme

Un certificat de présence sera émis à l’issue de la formation

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