BtoB, digital for business : utiliser les forces du digital pour générer des leads BtoB

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Comprendre les attentes des clients B2B sur le digital
  • Identifier les différentes étapes clefs d’une stratégie digitale en B2B
  • Appréhender les différentes techniques et outils digitaux pour générer des leads BtoB

Contenu

Le digital est aujourd’hui incontournable dans toutes les stratégies de communication; mais qu’en est-il réellement en BtoB?

Ce workshop a pour objectif de déterminer les attentes des clients BtoB et les différences avec le BtoC. Notre but sera de comprendre si le client professionnel utilise le digital de la même manière en privé et en professionnel lors de son processus d’achat. Cela nous permettra d’identifier le discours à adopter et les supports à exploiter. Nous étudierons ensemble différentes étapes du cycle digital via des bonnes pratiques à respecter et des exemples concrets du marché:

  • Le owned média: les guidelines à suivre pour un site optimal et une stratégie social média
  • Le earned media et la nécessité de surveiller son E-réputation
  • La visibilité de sa marque sur le digital: comment optimiser le SEO et le paid media pour générer des leads BtoB.

Expert: Cécile Lorenzini, Vanksen

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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