Bonnes pratiques Word - Concevez des documents impactants

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Connaître l’environnement Windows et avoir de bonnes bases en Word.

Objectifs

Créer et modifier des documents grâce aux styles et modèles de façon efficace.

Automatiser la présentation des documents.

Structurer et rédiger son document de manière communicante.

Contenu

Méthode pédagoqique

Formation participative, alliant l’apprentissage des fonctionnalités bureautiques et des bonnes pratiques correspondantes.

Programme

Avant même de créer son document
  • Public cible et objectifs du document
  • Composition (contenu) et typographie (forme): 2 tâches distinctes et complémentaires
  • Structure et contenu: réflexion préalable
  • Sources et fiabilité des données
Créer son document
  • Créer, enregistrer et utiliser un modèle
  • Créer un document à partir de plusieurs autres
  • Insérer des fichiers dans les documents en cours
  • Importer des éléments d’autres programmes (Excel, PowerPoint, …)
Structurer son document
  • Structurer son document à l’aide des styles de titre et du volet de navigation
  • Manipuler les différents niveaux de titres
  • Déplacer des chapitres à l’aide du volet de navigation
  • Structure et logique: chacun la sienne!
Mettre en forme son document
  • Utilisation du thème. Création et modification du thème existant.
  • Créer, modifier et utiliser styles (caractère, paragraphe, tableau, liste) et jeux de styles
  • Créer, modifier, utiliser et supprimer une section
  • Entre originalité et sobriété: quelques règles
Soigner le visuel et les éléments graphiques
  • Les pages de garde
  • Insérer des images dans un long document
  • Créer une table de figures
  • Eléments visuels et efficacité
Bonnes pratiques
  • Créer une table des matières et modifier son apparence
  • Générer un index
  • Rédiger un rapport clair et efficace en utilisant les techniques de communication écrite
  • Vulgariser l’information si nécessaire
  • Synthétiser votre document en 1 page

Méthodes pédagogiques

Notre savoir-faire nous a permis de développer une méthode pédagogique spécifique basée sur la pratique et utilisée par tous nos formateurs. Notre méthode est construite autour de 2 piliers : l’expertise du formateur et l’analyse du besoin du participant.

Certificat, diplôme

Une attestation de présence peut être délivrée à la demande du participant en fin de formation.

Contact pour cette formation

Béatrice Simon

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