Etudiant(e), assistant(e) administratif(ve) qui souhaite se spécialiser en marketing digital, gestionnaire marketing/communication, professionnel(le) en reconversion ou demandeur(se) d'emploi désirant valider ses compétences via l'obtention d'un diplôme européen
Disposer d’un diplôme de niveau 5 du Cadre Européen des Certifications (CEC) ayant permis d’acquérir 120 crédits ECTS (équivalent Bac + 2)
ou avoir au moins 1 an d’expérience en lien direct avec le diplôme européen visé
Depuis son lancement aux débuts des années 90, Internet n’a cessé de se transformer.
Dynamisé à la fois pas les évolutions technologiques et par les nouveaux usages, le marketing digital a évolué pour s’adapter aux attentes et aux besoins des internautes et regroupe désormais toutes les pratiques liées au marketing qui utilisent des supports et médias web.
Quels que soient la taille de l’entreprise, son domaine d’activité, ou le nombre de ses salariés, une stratégie marketing digital est un incontournable pour garantir un positionnement et une visibilité sur le long terme. Le digital a profondément modifié la manière de communiquer avec les prospects/clients tout en instaurant une interaction dynamique entre l’entreprise et ses clients.Dans leurs critères de recrutement, les employeurs recherchent aujourd’hui des compétences solides spécifiques au marketing digital qui permettent de créer la meilleure expérience utilisateur possible et de proposer des dispositifs digitaux innovants.
Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures dans le but de devenir des experts dans la création, la mise en œuvre et la gestion de stratégies en marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) et B to C (Business to Customer).
Activités stratégiques
Activités opérationnelles
Développement marketing et commercial
Marketing stratégique et opérationnel
CRM: Optimiser la gestion de la relation client
Droit du Marketing sur base des législations françaises et luxembourgeoises
Marketing B to B
E-marketing: construire une stratégie de marketing omni canal
Stratégie des marques: brand management
Développement commercial
Marketing digitalStratégie UX
Data et marketing
Digital Brand Content
Communication digitale
Droit du marketing et du digital sur base des législations françaises et luxembourgeoises
Culture et Citoyenneté Européennes
Rapport d’activité & soutenanceContrôle continuAnglais écrit et oral (niveau B1 du CECRL)Sujets d’actualités: Europe, monde du travail, économie générale, vie pratique, communication, arts, culture et patrimoine
Diplôme européen FEDE (Fédération des Ecoles Européennes) délivré par notre partenaire MSLux Institute, un département de Luxembourg Conseil Sàrl
En alternance, 1 jour de formation et 4 jours de pratique en entreprise par semaine.
Formation en présentiel délivrée par une équipe d’intervenants professionnels issus tant du secteur de l’enseignement supérieur que d’organisations publiques ou privées