Atelier Construire un plan de continuité d'activité

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Directeurs, responsables de la continuité d’activité, gestionnaires des risques, QHSE, …

Niveau atteint

Avancé

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

DE FR

Prochaine session

Objectifs

Ebauchez le Plan de Continuité d’Activité (PCA) de votre organisation avec le soutien d’un expert.

Contenu

Lors de cet atelier pratique vous serez amené à:

  • Identifier les perturbations majeures et les facteurs de risques sur vos activités
  • Déterminer les activités, les fonctions et les ressources critiques de votre organisation
  • Identifier, en cas de crise, les activités à maintenir absolument, celles à basculer en mode dégradé, et celles à reporter
  • Déterminer les ressources nécessaires à votre fonctionnement en mode dégradé
  • Mettre en place un mode de fonctionnement et de prise de décisions en mode dégradé

Points abordés

Notre expertise permet de partager notre savoir-faire:

  • Les meilleures pratiques en termes de gestion de la continuité d’activité et des crises
  • Des exemples tirés de cas réels
  • Les erreurs à ne pas commettre lors de la construction de votre PCA

Certificat, diplôme

Attestation de fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser