Apprendre à résoudre les conflits: Pour maintenir une bonne qualité de la relation et un climat sain

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Salarié.e de la fonction RH, délégués du personnel, manager d’équipe ou tout personne désireuse d’améliorer une relation conflictuelle.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

1,00 jour(s)

Une formation sur une journée de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

16.05.2024
Lieu
Rodange

Prix

790,00€

Objectifs

  • Être apte à agir en cas de conflits et adopter la meilleure solution possible pour régler divers types de problèmes entre deux collaborateurs.
  • Mettre en place et maintenir un climat social sain.
  • Apprendre à utiliser et maîtriser un outil concret pour la résolution de conflit en entreprise.

Contenu

Étape 1 – Identification du conflit
  • Définir et identifier les sources du conflit
  • Appréhender votre style de gestions de conflits
  • Éviter les obstacles majeurs
Étape 2 – Une communication efficace pour anticiper et/ou gérer un conflit
  • Savoir communiquer vos émotions et besoins
  • Actionner votre empathie et développer votre écoute active
  • Sécuriser rt utiliser la communication non violente
Étape 3 – Méthode CoResolve pour la gestion de conflit au sein d’un groupe
  • Théorie de la fluidité des rôles
  • Dynamiques de résistance
  • Ruptures de communication
  • Le dialogue dynamique
  • Exercices pratiques

Méthodes pédagogiques

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, les exercices pratiques et les mises en situation.

Certificat, diplôme

Une attestation de formation sera délivrée à l'issue de la formation.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
16.05.2024
Rodange
FR 790,00€
15.11.2024
Rodange
FR 790,00€

Contact pour cette formation

Géraldine Delcourt

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