Accompagnement à la gestion de conflit en milieu professionnel

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant acquérir les compétences mentionnées dans les chapitres précédents.

Niveau atteint

Débutant

Durée

2,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun prérequis n'est obligatoire.

Objectifs

Un conflit peut intervenir dans n’importe quel endroit à n’importe quel instant: il peut générer des situations de stress qui font perdre le contrôle aux personnes présentes et qui, de ce fait, peut engendrer des dommages corporels et/ou matériels.

Contenu

  • État de situation personnel
  • Constats
  • Définition du conflit
  • Les comportements et attitudes de l'agresseur
  • Le processus professionnel du stress
  • Les manifestations physiologiques et physiques du stress
  • La réaction des victimes
  • La réaction face au conflit
  • Les techniques de résolution des conflits
  • Les préconisations
  • L'alerte des secours
  • La réalisation d'un compte-rendu

Méthodes pédagogiques

  • Exposé théorique
  • Mises en situation
  • Echanges entre participants

Évaluation

Un échange constant entre apprenants et formateur a lieu en permanence et permet une évaluation continue.

Certificat, diplôme

L'attestation de participation liée à cette formation sera délivrée à l'issue de la session.

Mode d'organisation

Parking privatif à disposition sur le lieu même de la formation.

Restauration possible sur place (commande) ou à proximité des locaux (environ 500 mètres).

Informations supplémentaires

Formation limitée à 20 personnes afin de garantir une prestation de qualité ainsi qu'une meilleure interactivité.

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