90 mn chrono pour avoir des clés de gestion des conflits

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant acquérir les clés de la gestion des conflits.

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,50 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Identifier les différents types de conflits en situation professionnelle.
Constituer une boîte à outils pour gérer les conflits efficacement.

Contenu

45 minutes pour comprendre et prévenir les conflits

Partage d’expérience:les situations conflictuelles fréquemment rencontrées en entreprise.

  • Identifier les conflits récurrents en entreprise.
  • Connaître les différentes stratégies face à un conflit et leur impact sur la résolution d’un conflit.
  • Repérer les signaux d’alerte et comprendre les causes à l’origine d’un conflit.
  • Apprendre à gérer ses émotions.
  • Communiquer efficacement grâce au DESC.
15 minutes pour se connaître face au conflit
  • Les participants prennent ce temps pour identifier les conflits auxquels ils ont été confrontés, mieux cerner l’impact sur leurs émotion et comprendre leur comportement face aux différents conflits.

Autodiagnostic de son comportement face au conflit

Exercice d'application:analyse d’un conflit vécu et identification des signes avant-coureurs, des solutions qui auraient pu être trouvées pour l’anticiper et le maîtriser.

30 minutes pour appréhender diverses techniques de résolution de conflits
  • Accepter de ne pas tout maîtriser.
  • Prendre en compte et distinguer les éléments émotionnels/factuels.
  • Gérer l’agressivité.
  • Mettre en place une stratégie gagnant-gagnant.

Mise en situation:expérimentation des comportements à adopter en cas d’agressivité, d’évitement, de repli sur soi.

Certificat, diplôme

Attestation de participation

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