Ce cours de niveau A1.1. s’adresse à des débutants ne possédant pas de connaissances préalables en luxembourgeois.Le programme est agréé selon les dispositions de la loi du 8 mars 2017 sur la nationalité luxembourgeoise. Il est spécialement conçu pour les personnes majeures qui souhaitent acquérir la nationalité luxembourgeoise par option et qui résident légalement au Luxembourg depuis au moins 20 années, et de façon ininterrompue au cours des douze derniers mois précédant immédiatement la déclaration
Le contenu de cette page n'est pas disponible en français
A l'issue du cours, l'apprenant sera capable de:
Cela inclut:
Saluer de manière simple, utiliser et comprendre des formules de politesse élémentaires, acheter quelque chose, demander le jour de la semaine, l'heure ou la date, remplir un formulaire, rédiger un texte court et simple sur une carte.
La répétition, les images et gestes ainsi que la mimique jouent un rôle important dans de la communication.
Den Apprenant ass amstand:
Dozou gehéiert:Op einfach Aart a Weis gréissen, elementar Héiflechkeetsformele gebrauchen a verstoen, eppes kafen, nom Wochendag, der Auerzäit an dem Datum froen, e Formulaire ausfëllen, e kuerzen an einfachen Text op eng Kaart schreiwen.
Den Apprenant:
Widderhuelungen, Biller, Gesten a Mimik sinn eng wichteg Stäip.