Multilingual. Personalised. Connected.
Fondée en 2003, l’Université du Luxembourg est une jeune institution axée sur la recherche. L’interdisciplinarité dans la recherche et l’enseignement est au cœur de l’approche de l’Université pour relever les défis sociétaux de demain.Ancrée dans la société cosmopolite et multiculturelle du Luxembourg, l'Université offre un environnement accueillant et multilingue pour les étudiants et les chercheurs du monde entier.
Sa taille humaine favorise une interaction étroite entre les étudiants et les enseignants, créant ainsi une approche personnalisée. Avec 1 500 membres du personnel académique pour 7 200 étudiants et 1 100 doctorants, les étudiants sont épaulés et valorisés tout au long de leur parcours universitaire.
Sa recherche, reconnue à l'échelle internationale, est vecteur d'innovation dans les domaines de la transformation numérique, de la santé et du développement durable. Ses avancées scientifiques sont favorisées par des infrastructures de pointe et un engagement national en faveur de l'éducation, de la recherche et de l'innovation.
Times Higher Education classe l’Uni.lu parmi les 250 meilleures universités du monde. En 2025, l’Uni.lu a rejoint The Guild, une alliance de 23 universités européennes fortement impliquées dans la recherche.Le dynamisme d'une jeune université offre un potentiel et une marge de manœuvre rares pour explorer de nouvelles idées.
L’Université du Luxembourg est une jeune institution axée sur la recherche. L’interdisciplinarité est au cœur de son engagement pour relever les défis sociétaux de demain.Ancrée dans la société cosmopolite et multiculturelle du Luxembourg, l'Université offre un environnement accueillant et multilingue pour les étudiants et chercheurs du monde entier.
Sa taille humaine favorise une interaction étroite entre les étudiants et les enseignants, créant ainsi une approche personnalisée de l’enseignement. Sa recherche, reconnue à l'échelle internationale, est vecteur d'innovation dans les domaines de la transformation numérique, de la santé et du développement durable. Les avancées scientifiques sont favorisées par des infrastructures de pointe et un engagement national en faveur de l'éducation, de la recherche et de l'innovation.Le dynamisme d'une université encore jeune offre un potentiel et une marge de manœuvre rares pour explorer de nouvelles idées.