FAQ - Questions fréquentes

Dernière mise à jour : 23.11.2023

Cet article vise à répondre aux interrogations les plus courantes que les entreprises peuvent avoir sur le sujet du cofinancement. Il propose des réponses claires et concises pour aider à trouver les informations.

Voici un aperçu des questions les plus fréquemment posées, regroupées par thème, et de leurs réponses correspondantes.

Cotisations

Éligibles (liste non exhaustive)

  • SITC (Centre de Formation des entreprises du Secteur de la Sécurité Privée et du Gardiennage)
  • IFSB (Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment)

Non-éligibles (liste non exhaustive)

  • XXX
  • XXX

Public cible

Éligibles

  • salariés, affiliés à la sécurité sociale luxembourgeoise, liés par un contrat de travail (à durée déterminée ou indéterminée) à une entreprise du secteur privé légalement établie au Grand-Duché de Luxembourg et y exerçant principalement son activité.

Non-éligibles

  • travailleurs intérimaires
  • apprentis
  • étudiants
  • formations relatives à la fonction de délégué du personnel

Dossier de demande de cofinancement

Dates

  • Demande de cofinancement: Formations réalisées entre le 01 janvier et le 31 décembre de la même année
  • Le certificat CCSS est à demander après le 15 février!
  • Délai d'introduction de la demande de cofinancement: 31 mai de l'année qui suit l'année de formation

Envoyer

  • La demande de cofinancement (fichier excel imprimé) avec une copie sauvegardée sur clé USB ou CD accompagnée des pièces justificatives imprimées ou du rapport du réviseur doit être envoyée par recommandé avec accusé de réception.
  • Adresse d'envoi: Institut National pour le développement de la formation professionelle continue | Immeuble CUBUS C2 | 2, rue Peternelchen | L-2370 Howald
  • Le dépôt physique de la demande n'est pas accepté
  • L'envoi par email n'est pas accepté

Contact