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Secrétariat exécutif

10 semaine(s)

70 heures au total: cours en ligne de 60 heures et cours en face à face de 10 heures.

Objectifs

Le développement commercial de ces dernières années s'est accompagné d'une croissance intense de l'entreprise, générant de nouveaux patrons et dirigeants dotés d'un pouvoir et d'une influence élevés.

Parallèlement à ces nouveaux cadres, il est nécessaire de disposer d’un professionnel compétent, capable d’organiser, d’assister et de résoudre des problèmes de toutes sortes. Ce profil, très recherché dans les entreprises de différentes tailles, se retrouve dans le Secrétaire exécutif.

Le cours de secrétariat exécutif, conçu pour ceux qui veulent en savoir plus sur la profession et/ou mettre à jour leurs connaissances, enseigne tout au travers de leçons vidéo dynamiques et interactives. Le cours contient également des documents pouvant être imprimés, ainsi que le soutien des tuteurs pour répondre aux questions.

Apprendre:

  • Comment servir avec excellence
  • Comment organiser les tâches quotidiennes, les documents et les fichiers
  • Comprendre l'étiquette et l'éthique des affaires
  • Comment travailler sous pression et résoudre des conflits
  • Comment suivre les événements et les réunions

Contenu

Les principaux sujets du cours de secrétariat exécutif sont les suivants:

Unité 1 - Approche initiale
  • Qu'est-ce qu'être une secrétaire?
  • Origine historique du métier
  • Curiosités
  • Formation de secrétaire
  • Formation de technicien de secrétariat
  • Codes d'éthique
  • Objet du code d'éthique professionnelle
  • Code de déontologie du secrétariat
  • Inscription professionnelle
  • Mythes de la profession
Unité 2 - Le marché du travail
  • Comportement sur le marché du travail
  • La rémunération
  • Que recherchent les entreprises?
  • L'importance du recyclage professionnel
  • Conseils pour démarrer le processus de recyclage professionnel
  • Le secrétaire dans un monde globalisé
  • Entraînement complémentaire
  • Travail social
  • Maîtrise
  • Administration
  • Étiquette professionnelle
  • Le tourisme
Unité 3 - Comportement professionnel
  • Le profil de la nouvelle secrétaire
  • Le secrétaire en tant que représentant exécutif
  • Posture éthique - Étiquette professionnelle
  • Relation interpersonnelle
  • Comment gagner la confiance de votre patron
  • Soins d'image
  • Qualités personnelles
  • Résolution de conflit
Unité 4 - Compétences professionnelles et de gestion
  • Écriture d'affaires
  • Comment écrire de bons textes
  • Langue adaptée à la profession
  • Composer des emails
  • Rédaction de procès-verbaux et de rapports
  • Tâches quotidiennes
  • Comment s'organiser
  • Comment gérer votre temps
  • Répondeur téléphonique
  • Dépôt de documents et documents
  • Comment organiser votre calendrier
  • Organisation d'événements et de réunions
  • Suivi
  • Compétences managériales
  • Fermeture

Public cible

A qui s'adresse la formation?

  • Les personnes qui travaillent ou veulent travailler comme secrétaire ou assistante administrative.
  • Chômeur à l'ADEM en 12ème.

 
Prérequis

  • Personnes ayant des connaissances de base en comptabilité et en informatique.
  • Savoir parler et écrire le français.

Evaluation

Certificat, diplôme

OHC ASBL Certificat

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Office House Capellen.

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Caractéristiques
Niveau Débutant
Organisation Blended learning
Langues de prestation
Prochaines sessions
Du/Au Lieu Prix
19/08 - 21/10/20
  En Ligne ou Présentiel   790.00 €
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01/09 - 03/11/20
  En Ligne ou Présentiel   790.00 €
Voir détails
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