Gestion de conflit

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Cette formation est ouverte à tous.

Erreichtes Niveau

Mittelstufe

Dauer

1,00 Tag(e)

avec un maximum de 12 participants.

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

A l’issue de ce cours, les participants seront en mesure de/d’:

  • reconnaître les causes et les conséquences potentielles d’un conflit professionnel;
  • évaluer l’impact du conflit sur la communication;
  • identifier les caractéristiques d’une communication assertive et pratiquer cette dernière;
  • mettre en place un cadre de communication en tenant compte de leurs limites et besoins comme de ceux de leurs interlocuteurs;
  • gérer les aspects émotionnels inhérents au conflit;
  • expérimenter des techniques de négociation pour arriver à une situation gagnant-gagnant;
  • communiquer globalement plus efficacement.

Inhalt

Les conflits font partie du processus de communication interpersonnel et, s’ils sont abordés comme des opportunités de développement, ils constituent un moment clé dans un échange professionnel. Or les attitudes sont diverses face aux conflits et les collaborateurs d’une même entreprise pourront réagir de manière diamétralement opposée à de tels stimuli.

Ce cours a donc pour but de permettre aux participants d’acquérir des réflexes de communication assertive leur offrant des solutions concrètes, pragmatiques et faciles à mettre en place pour gérer
leurs conflits professionnels.

Behandelte Themen

  • comprendre comment naît le conflit
  • comment faire de celui-ci une réelle opportunité de communication et d’amélioration d’une situation antérieure parfois toxique

Pädagogische Methoden

Eléments théoriques et mises en situation pratiques alterneront tout au long de la formation.

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