Exigences légales en matière d’environnement et de sécurité au travail pour les établissements administratifs et commerciaux

Unternehmensinterne und -übergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

  • Facility managers
  • Personnel de direction et d’encadrement de l’entreprise
  • Responsables ou futurs responsables de la gestion de l’environnement et de la sécurité au travail

Erreichtes Niveau

Fortgeschritten

Dauer

2,00 Tag(e)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

Informer les participants sur les principales exigences légales liées à l’environnement et à la sécurité au travail applicables aux établissements administratifs et commerciaux établis au Grand-Duché de Luxembourg.

Inhalt

  • Principes des textes juridiques luxembourgeois et européens
  • Les institutions compétentes
  • La loi modifiée du 10 juin 1999 relative aux établissements classés
  • Les principaux textes réglementaires en matière de sécurité au travail pour les domaines suivants:
    • Le travailleur désigné et le délégué à la sécurité
    • La signalisation de sécurité
    • La prévention contre l’incendie
    • Les substances et préparations dangereuses
    • L’éclairage et les installations électriques
    • L’hygiène et l’ergonomie
    • Les chantiers et les coordinateurs en matière de sécurité et de santé
    • Le détachement de travailleurs
  • Les principaux textes réglementaires en matière d’environnement pour les domaines suivants:
    • Nuisances sonores
    • Installations de chauffage, de réfrigération / climatisation, de production d’électricité, TEWI
    • Rejets d’eaux usées, rétention d’eaux d’extinction
    • Gestion des déchets - PPGD
    • Protection du sol
  • Les réceptions et contrôles périodiques

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