Née de la fusion des activités de formation de Luxcontrol S.A. et de Léon Kremer S.à.r.l , LC ACADEMIE est le premier organisme privé de formation, multisectoriel et transversal, au Grand-Duché du Luxembourg. Les formations proposées couvrent de multiples domaines et concernent des secteurs variés. Nous proposons nos formations dans notre Centre de Soleuvre ou sur le site de nos clients.
Enseignants dans les écoles publiques.
Les enseignants ont un rôle important à assumer dans le cadre de la prévention des accidents en milieu scolaire. Ce sont eux qui au quotidien fréquentent les salles de classe, surveillent les enfants dans la cour de récréation ou en voyage scolaire. Par conséquent, s’ils sont bien formés, ils peuvent identifier de nombreuses situations dangereuses, ignorées jusqu’alors, et les relayer auprès du délégué à la sécurité avant que cela ne puisse entraîner un accident.
Une partie de la formation consiste en des exercices pratiques d’observation et de détection de situations dangereuses par les enseignants dans leur environnement professionnel.
Sécurité dans une école publique: structures et responsabilitésLes points-clés de la réglementation du 13/06/79 pour l’enseignantLes notions de dangers, de risques, de mesures de prévention: tous les accidents doivent être évités!
Exercices pratiques au sein de l’établissement scolaire: identification de situations dangereuses, analyses de risques & mesures de prévention proposées
Exposés théoriques, illustrations pratiques, exercices de mise en situation au sein de l’école, échanges d’expériences.
Formation en langue luxembourgeoise sous la forme de 2 sessions de 3 heures