ALLER AU CONTENU
Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT

La communication sur les réseaux sociaux (C4025) - Blended learning

23 heure(s)

Objectifs

  • Maîtriser les bases de la communication digitale sur les réseaux sociaux.
  • Identifier les réseaux sociaux sur lesquels communiquer selon ses besoins.
  • Maîtriser la communication sur Facebook.
  • Maîtriser la communication sur LinkedIn.
  • Maîtriser la communication sur Twitter.
  • Exploiter les autres réseaux sociaux (Instagram, YouTube).
  • Communiquer une information sur son site web et lier avec les réseaux sociaux.
  • Mesurer le succès de sa communication digitale.

Contenu

  • Les réseaux sociaux. A quoi servent-ils? Quels sont-ils? Quelles sont leurs spécificités? Faut-il communiquer sur tous les réseaux? A quel moment publier?
  • Développer sa présence sur FaceBook: profil perso / fanpage (page entreprise).

Exercice: créer et paramétrer un profil FB, créer une page entreprise.

  • FaceBook: Utiliser les publicités sur FaceBook. Mesurer le succès de sa communication digitale.

Études de cas.
Exercice: organiser un concours / créer un groupe / un event

  • Développer sa présence sur LinkedIn: profil perso.

Article vs post.
Exercice: créer et paramétrer un profil LinkedIn.

  • LinkedIn: page entreprise Utiliser les publicités sur LinkedIn. Publier dans les groupes.

Mesurer le succès de sa communication digitale.
Études de cas.
Exercice: créer une page entreprise, publier dans un groupe

  • Développer sa présence sur Twitter: profil perso / profil entreprise.

Suivre / être suivi. Les hashcodes, @.
Études de cas.
Faire un tweet.
Mesurer le succès de sa communication digitale.
Exercice: paramétrer un profil Twitter, faire un tweet.

  • Les autres réseaux sociaux: Instagram, YouTube

Social marketing et indicateurs de performance.

  • Son site web et les réseaux sociaux: référencer les réseaux sur son site, procédure de publication d'une news...
  • Projet récapitulatif: Mise en application pratique et synthèse des connaissances acquises au travers diverses publications sur les réseaux sociaux et mesure d'impact (des publics précédemment faites).

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant développer ses connaissances de communication sur les réseaux sociaux. Responsables communication, entrepreneurs ou indépendants.

 
Prérequis

Aucun. Toutefois il est recommandé d'avoir suivi le module "Les bases de la communication digitale" ou de disposer de connaissances équivalentes.

Partager sur

 



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Luxembourg Lifelong Learning Centre de la Chambre des salariés.

Imprimer Tout voir/cacher Envoyer à un ami
Caractéristiques
Organisation Blended learning
Langues de prestation
Prochaines sessions
Du/Au Lieu Prix
21/02 - 30/05/22
  Lycée des Arts et Métiers Luxe...   180.00 €
Voir détails
Utilisation des cookies

lifelong-learning.lu utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité, mesurer l’audience, optimiser les fonctionnalités des réseaux sociaux et vous proposer du contenu personnalisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre politique en la matière. En savoir plus.

Cookies nécessaires
Ces cookies permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre site (par exemple l'accès à votre espace réservé). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre site normalement.
Statistiques
Ces cookies permettent d'établir des statistiques de fréquentation de notre site. Les désactiver nous empêche de suivre et d'améliorer la qualité de nos services.
Publicité ciblée
Ces cookies permettent de vous proposer sur internet et les réseaux sociaux des informations et des offres de formation qui répondent mieux à vos besoins.

Consulter notre politique d’utilisation des cookies

Accepter tout Paramétrer les cookies
Veuillez patienter...