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Suivi de l’éducation et de la formation 2022

Commission européenne - 24/11/2022

La Commission européenne a publié le 18 novembre le suivi de l’éducation et de la formation 2022, en tant que partie intégrante de l’initiative Espace européen de l’éducation. Tant son rapport comparatif que les 27 rapports approfondis par pays indiquent que les premières tendances vers plusieurs objectifs au niveau de l’UE sont positives.

Le décrochage scolaire est en baisse, le niveau d’enseignement supérieur et la participation à l’éducation et à l’accueil de la petite enfance sont en hausse.

En même temps, des signes d’alerte apparaissent, appelant à des efforts systémiques à long terme pour améliorer l’équité dans l’éducation et lutter contre les pénuries d’enseignants. De nouveaux indicateurs au niveau de l’UE dans les deux domaines contribueront à alimenter le débat politique.

Lire le Moniteur de l’éducation et de la formation 2022

En savoir plus sur l’édition 2022, qui comprend un rapport comparatif inter-UE sur les systèmes d’éducation et de formation, 27 rapports approfondis par pays et une boîte à outils de surveillance contenant toutes les données sous-jacentes.

Accéder au Moniteur de l’éducation et de la formation 2022

Rapport de suivi de l'éducation et de la formation 2022 - Luxembourg

Rapport de suivi de l'éducation et de la formation 2022-Luxembourg

Les rapports de suivi de l’éducation et de la formation par pays présentent et évaluent l’évolution récente et en cours des politiques à tous les niveaux d’éducation dans les États membres de l’Union européenne (UE). Ils fournissent au lecteur des informations plus approfondies sur les performances des pays au regard des objectifs fixés au niveau de l’UE au sein de l’Espace européen de l’éducation (EEE). Ils sont fondés sur les données quantitatives et qualitatives les plus récentes disponibles.

  • La section 1 propose une présentation statistique des principaux indicateurs en matière d’éducation et de formation.
  • La section 2 s’intéresse plus particulièrement à la manière dont l’État membre a remédié ou remédie à l’un de ses enjeux en matière d’éducation.
  • La section 3 porte sur l’éducation et l’accueil de la petite enfance.
  • La section 4 traite des politiques d’enseignement scolaire.
  • La section 5 concerne l’enseignement et la formation professionnels et l’apprentissage des adultes.
  • Enfin, la section 6 traite des mesures dans l’enseignement supérieur.
O conteúdo deste artigo é da exclusiva responsabilidade do autor - European Commission
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Source
European Commission

education.ec.europa.eu

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