Simulations ITSM

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

  • Responsables Informatique, gestionnaires de services, chefs de projets et de programmes ainsi que tous les participants aux projets.
  • La simulation est aussi recommandée pour le développement d’une culture métier et d’un esprit d’équipe

Erreichtes Niveau

Fortgeschritten

Dauer

1,00 Tag(e)

Sprache(n) der Dienstleistung

EN FR

Voraussetzungen

Aucun

Ziele

  • Démontrer la relation entre les différents acteurs dans une organisation de service et ses métiers.
  • Fournir un aperçu professionnel de la gestion, de l’organisation et de l’optimisation des services IT.
  • Permettre une compréhension pratique de la recherche des exigences optimisée de la gestion des services.
  • Discussion de groupe et exercices pour rapprocher la théorie et le vécu des participants.
  • Comprendre les causes des problèmes et les pièges de la gestion des services.
  • Permettre un aperçu sur la fourniture de services.

Inhalt

1. Introduction

2. Découvrir la valeur de la gestion des services

3. La configuration de base est volontairement simplifiée

  • a) les métiers
  • b) le fournisseur IT
  • c) les parties externes

4. Organisation en cycles de production durant lesquels différents types de panne d’infrastructure vont survenir

5. Garantir et optimiser la disponibilité

6. La simulation est composée de 5 cycles

  • a) de production
  • b) de réflexion
  • c) de fourniture
  • d) d’avis d’expert
  • e) de planification aux cycles de production

Zertifikat, Diplom

Pas applicable

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren