Les Fondements du bon manager

Unternehmensinterne und -übergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Alle Zielgruppen

Erreichtes Niveau

Anfänger

Dauer

2,00 Tag(e)

Cette formation a lieu 2 jours mais nous pouvons nous adapter en fonction de la demande.

Sprache(n) der Dienstleistung

EN FR

Nächster Termin

27.06.2024
Ort
Lieu à définir

Preis

1100,00€

Voraussetzungen

Pas de prérequis pour cette formation

Ziele

Être manager c'est facile mais être un bon manager nécessite de la psychologie, de la communication, du leadership et de la collaboration.

Dans cette formation vous allez apprendre à mener une équipe vers un objectif commun, manager sans contrôler, gagner la confiance de vos collaborateurs.

Si vous recherchez une formation théorique ce n'est pas le bon endroit. Cette formation est basée surtout sur l'échange de parole et d'expérience, jeux de rôle et de brainstorming.

Vous allez repartir avec beaucoup d'outils et quelque temps après la formation nous nous reverrons pour effectuer un bilan.

Inhalt

Contenu de la formation:

Module 1: Les Principes du Leadership

  • Définition du leadership et ses différentes approches
  • Identification des qualités clés d'un bon manager

Module 2: Communication Efficace

  • Techniques de communication pour renforcer les relations professionnelles (écoute active, communication non violente)

Module 3: Gestion du Temps et Productivité

  • Elaboration de stratégies pour optimiser l'utilisation du temps
  • Priorisation des tâches pour maximiser la productivité

Module 4: Résolution de Conflits Constructives

  • Compréhension des sources de conflits
  • Techniques de résolution de conflits pour maintenir une équipe harmonieuse

Module 5: Prise de Décision Stratégique

Module 6: Motivation et Engagement de l'équipe

  • Stratégies pour retenir ses collaborateurs
  • Création d'un environnement propice à l'engagement

Module 7: Gestion du Changement

Module 8: Auto-Évaluation et Plan d'Action

Behandelte Themen

Cette formation combine des connaissances théoriques,des études de cas pratiques et des exercices interactifs pour assurer une compréhension approfondie et une application concrète des compétences de management.

Pädagogische Methoden

Vous allez pouvoir découvrir l'énneagramme, l'analyse transactionnelle, communication non - violente et d'autres outils qui vous aideront à devenir un bon manager.

Zertifikat, Diplom

Certificat de présence

Nächster Termin

Datum
Stadt
Sprache und Preis
27.06.2024

28.06.2024
Lieu à définir
EN 1100,00€
05.09.2024

06.09.2024
Lieu à définir
FR 1100,00€
06.09.2024

07.09.2024
Lieu à définir
FR 1100,00€
10.10.2024

11.10.2024
Lieu à définir
FR 1100,00€

Veranstaltungsart

Cette formation a lieu en présentiel mais peut s'effectuer en ligne également.

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren