Le marketing et les nouvelles technologies de l'information et de la communication (C4021)

Inter-company training

Who is the training for?

Tout professionnel de l’action commerciale qui souhaite élargir son champ d’action marketing et communication en utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Duration

23,00 hours(s)

10 semaines, 1 x 2 ¼ heures/sem.

Language(s) of service

FR

Next session

25.02.2026
Location
Classe virtuelle

Price

180,00€

Prerequisites

Avoir réussi le module « Découvrir le marketing » (C4005) ou disposer de connaissances certifiées équivalentes.

Goals

  • Appréhender les NTIC comme phénomène technologique, sociologique et marketing.
  • Utiliser les nouveaux supports et médias (Internet, téléphone mobile ...) et en connaître les enjeux.
  • Maîtriser les techniques de marketing interactif au service de la vente ou au service de la fidélisation.
  • Analyser les stratégies et les techniques des leaders en NTIC.
  • Découvrir les extensions possibles de l'interactivité selon : une approche communicationnelle ou une approche du consommateur ; le marketing 1-to-1.
  • Utiliser l'ECR (Efficient Consumer Response) et les règles de communication et de vente qui en découlent.

Contents

Le contenu est identique aux objectifs d'apprentissage pour cette formation.

Next session

Datum
City
Language and price
25.02.2026

03.06.2026
Classe virtuelle
FR 180,00€

These courses might interest you