Déployer une GPEC avec méthode et agilité: La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

RH Débutant, Manager étranger ou expatrié, Personnel RH, Dirigeant et toute personne en charge de la gestion quotidienne des Ressources Humaines dans une petite ou moyenne entreprise.

Niveau atteint

Débutant

Durée

7,00 heure(s)

Une formation sur une journée de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

03.10.2024
Lieu
Rodange

Prix

790,00€

Objectifs

  • Maîtriser les principes et méthodes utiles pour identifier et enrichir les compétences.
  • Gérer les carrières en mettant l'accent sur le développement des compétences individuelles.
  • Améliorer les performances pour améliorer la compétitivité de son entreprise.
  • Cartographier les métiers et les compétences
  • Mettre en place des plans d'actions RH adaptés.

Contenu

Étape 1: La définition de la GPEC et les perspectives métiers (PM)
  • Objectifs de la formation
  • Les fondements de la GPEC et des perspectives métiers
Étape 2: Le contexte et les enjeux de la GPEC et PM
  • Les acteurs et leur implication
  • Identification des différentes démarches
Étape 3: Collecte des éléments
  • Identifer et évaluer les compétences
  • Développer les compétences
  • Comment lier compétences individuelles et performances organisationnelles
Étape 4: La démarche
  • Cadrer le projet et définir les objectifs via un tableau d'analyse
  • Intégrer les 9 étapes d'une démarche projet réussie
  • Maîtriser les incontournables de la démarche, les plus et les points de vigilance
  • Communiquer sur la démarche

Méthodes pédagogiques

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle et les échanges avec le groupe.

Certificat, diplôme

Une attestation de formation sera délivrée à l'issue de la formation.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
03.10.2024
Rodange
FR 790,00€

Contact pour cette formation

Géraldine Delcourt

Ces formations pourraient vous intéresser